Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard
Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard

Auditions de l'Etat major de la Gendarmerie Nationale

27 Jan 2022 Au national

Revenue sur le territoire, j’ai participé ce matin, en visioconférence aux auditions de l'Etat major de la Gendarmerie Nationale, dont je tiens à souligner la qualité des propos. Les Gendarmes, qui répondent toujours présents, font pleinement partie de la vie et du quotidien de nos territoires ruraux.

C'est pourquoi j’ai à cœur de veiller à la défense du maillage territorial de la Gendarmerie Nationale, ainsi qu'au maintien des autres services publics.

Leur organisation peut évoluer et s'adapter. Mais cela doit se faire en cohérence avec les besoins du territoire, ce qui malheureusement n'a pas toujours été le cas.

Des rationalisations et baisses massives de moyens dans les services publics avant 2010, à la réforme territoriale de 2015 aux effets inverses au but recherché, nous avons vu l’administration perdre en proximité et en lisibilité.

Depuis ces 5 dernières années, c’est un mouvement inverse qui se produit. Je m’en réjouis, convaincue que réformer ne se fait pas « à la hache ».

Le président de la République a notamment annoncé la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, je veillerai à ce que nos Cévennes puissent en bénéficier.

Gardons en mémoire que nos forces de sécurité nous protègent sans faille à des moments où les Cévennes font face au pire avec l'élan de solidarité qui les caractérise toujours.


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.