Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard
Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard

Inauguration des magnifiques travaux de réhabilitation de l’ancienne École des Mas

03 Mai 2022 En circonscription

Dimanche c’était le 1er mai, mais aussi un grand jour de fête, et de fierté, pour les Cardésiennes et Cardésiens, petits et grands, venus nombreux :

L’Inauguration des magnifiques travaux de réhabilitation de l’ancienne École des Mas, avec Fabien Cruveiller, Maire, Philippe Durandet, 1er adjoint, Sophie Poujol, 2e adjointe, Stephane Brioni, 3e adjoint, Laurent Roque, 4e adjoint, les conseillers municipaux Didier Durand, Jeremy Brito, Pierre Durandet, Laëtitia Foury, John Huisman, Nicolas Rome, Xavier Thaler, Francoise Laurent-Perrigot, Présidente du Département du Gard, Aurelie Genolher - Occitanie, conseillère régionale, Sadia Tamelikecht, sous préfète d’Arrondissement, Laurent Burgoa, sénateur, et Guillaume Ramon, mon collaborateur qui m’a représenté alors que j’étais retenue par ailleurs.

Ce patrimoine de la commune est un morceau de la grande histoire de l’École de la République, de la promesse républicaine et de ses valeurs.

Une nouvelle vie lui est donnée grâce à la vision de réaménagement et de valorisation de la commune maître d’ouvrage, mais aussi grâce aux travaux menés avec grands soin et professionnalisme par les entreprises locales :

▪️Projet de Maison d’Assistant Maternel ;

▪️Aire de jeux, terrain de pétanque, espace de jeu.

Des générations de Cardésiennes et de Cardésiens s’y succéderont à nouveau.

On croit ce que l’on voit ! Une telle réalisation est bien la preuve concrète d’un partenariat réussi entre la commune, porteuse du projet, le Conseil départemental du Gard, la Région et l’État par leurs subventions au développement rural. C’est satisfaisant de constater, en tant que députée, que les dotations du budget de l’État que j’ai discutées et votées à l’Assemblée nationale contribuent au financement de tels projets profitable pour nos communes.

C’est ainsi que l’on avance : ensemble et par des efforts partagés.

Les photos parlent aussi d’elles même : à Cardet, on sait quand on y arrive, mais jamais quand on en repart, tant la convivialité est au rendez vous !


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.