Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard
Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard

Journée Mondiale de Lutte contre le Cancer

05 Fév 2022 Au national

En cette journée mondiale de lutte contre le cancer, je pense fortement à celles et ceux qui se battent contre cette maladie, et à leurs proches.

C’est aussi pour eux qu’à cette époque de pandémie, nous avons l’ardente obligation de penser et d’agir collectif, de se protéger les uns les autres. Parce que la Covid-19 n’a malheureusement pas remplacé les autres maladies.

La lutte contre le cancer est l’affaire de tous avec la prévention. Nous pouvons éviter 4 cancers sur 10, sans parler des autres maladies !

Lutter contre le cancer, c’est aussi respecter celles et ceux qui en souffrent ou qui en ont souffert. C’est pourquoi le Président de la République s’était engagé à ce que le droit à l’oubli soit mieux protégé.

Il est désormais effectif au bout de 5 ans au lieu 10 ans grâce à l’adoption de la proposition de loi pour un accès plus juste et transparent au marché de l’emprunteur.

C’est une avancée pour le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont le droit de vivre leur vie sans avoir à se justifier indéfiniment de ce passé douloureux.

Engagement tenu !


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.