Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard
Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard

Rencontre avec David Macq

08 Avr 2022 En circonscription

Une fois le contact pris sur les réseaux sociaux, rencontrer David Macq m’est paru une évidence. Ce terrien pour qui la passion rime avec temps long et transmission, s’est pleinement engagé dans la culture de plantes aromatiques et de thé bio en Cévennes.

Il le fait sur des terres limoneuses et fertiles en bord de Cèze, et collabore avec des nez de renom. En même temps qu’il restructure ses terres en conséquence, il sont une trentaine d’autres agriculteurs en France à cultiver du Camellias sinensis, la plante à Thé.

Il travaille en collaboration avec d’autres agriculteur à la naissance de la filière thé.

Il peut compter sur mon engagement à promouvoir tout le potentiel de cette filière émergeante, à faire infuser ses attentes au niveau national.

Échangeant avec lui en des termes positifs et encourageants sur la dernière réforme de l’assurance récolte (qui s’imposait depuis bien longtemps), nous avons convenu que la filière thé devra être pleinement reconnue par le pool assurantiel. J’ai à cœur d’y contribuer.

Pourquoi s’inonder de thé qui fait le tour du monde en bateau, s’il est possible de l’enraciner, de le cueillir chez nous, pour mieux le savourer?


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.