Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard
Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard

Rencontre des Maires en Basses Cévennes

15 Mar 2022 En circonscription

« Pour bien vivre, il faut accomplir une interminable suite de petits et grands sacrifices … le plus souvent secrets …consentis sans tambour ni trompette … ». Ces mots d’Edmond Guiraud, écrivain d’origine cévenole, vont si bien à nombre d’élus que je recontre par chez nous, qui s’engagent pour le bien vivre de tous leurs concitoyens, avec humilité et abnégation, moyennant bien des sacrifices.

Hier après midi, je rencontrais des Maires en basses Cévennes, Luc Faidherbe, Françoise Jutteau et Bernard Sandré, respectivement Maires de Saint-Julien-de-la-Nef, Saint-Martial, et Roquedur. Trois petites communes, grandes de par leurs valeurs.

De riches discussions sur des sujets aussi nombreux que variés : procédures et autorisations des services de l’État dans le cadre de dossiers d’aménagement, prix du carburant, coût supporté par l’usager en matière de gestion des déchet, état des lieux du stock d’iode par l’État. Sur ce dernier sujet, en lien avec la menace nucléaire, ne cédons pas à la psychose.

Je les ai assurés de tout mon soutien pour porter leurs demandes et préoccupations, auprès des divers ministères et administrations.


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.