Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard
Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard

Rencontre En pays Viganais, à Pommiers, Avèze et Aulas

30 Mar 2022 En circonscription

En pays Viganais, ma route m’a conduit récemment à Pommiers, Avèze et Aulas, où j’ai été accueillie par leurs maires respectifs, Denis Toureille, Martine Volle-Wild et Bruno Montet, accompagnés de leurs adjoints et conseillers municipaux.

Des échanges nourris, faits de partages d’informations et d’expériences utiles de part et d’autre, pour avancer ensemble et en bonne intelligence.

Cela me permet d’appréhender concrètement, sur le terrain, la réception et les effets des politiques publiques, plans et programmes de l’État (#AgendaRural, #FranceRelance notamment) Réciproquement, je m’applique à apporter des éclaircissements ou des informations sur des lois et dispositifs susceptibles de servir au niveau local (en termes de financement ou d’accompagnement technique) ou à intervenir pour relayer des problématiques ou soutenir des dossiers auprès des administrations compétentes.

Les sujets abordés auront été aussi divers que variés : la prédation du loup, les déserts médicaux, #FranceRelance, la protection et l’accès à la formation des élus locaux, la gestion des compétences eau et assainissement, les incohérences résultant de la superposition de certaines cartographies avec lesquelles les documents d’urbanismes doivent être compatibles, les Maisons France Service.

Autant de sujets sur lesquels je suis intervenue et continue d’intervenir au niveau des ministères ou de la Préfecture, toujours en appuie des communes.


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.