Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard
Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard

Renforcement du Soutien à l'UKRAINE

02 Mar 2022 Au national

Particulièrement fière, cette après midi, d’avoir participé à une Nation rassemblée, assumant son choix de soutenir l’Ukraine face à l’acte de guerre de la Russie, lors de la Déclaration du Gouvernement sur le fondement de l’article 50-1 de notre Constitution.

C’était un jour important à bien des égards, pour l’Ukraine, la France et l’Europe, qui marquera le cours de l’histoire.

De nos Cévennes à Paris en passant par les territoires d’Outre-Mer, sur tout le territoire de la République, nous nous reconnaissons dans le combat mené par le peuple Ukrainien pour défendre sa liberté et sa souveraineté.

Avec ses partenaires européens, la France condamne autant par ses mots que par ses actes, de la manière la plus absolue, une guerre bafouant les valeurs les plus fondamentales et le droit international, dont V. Poutine porte la pleine et entière responsabilité. Quand une puissance nucléaire agresse son voisin qui ne constitue aucune menace pour elle, pas plus que l’OTAN ou l’UE, la question de lui apporter de l’aide ne devrait pas se poser.

Alors même que le choix Ukrainien de vivre libre et en démocratie, est cela même que l’autocrate Russe veut briser par la guerre, le Président Zelensky ne lâche rien de cette ambition puisqu’il a réitéré sa demande de rejoindre l’UE.

Fermeté dans les sanctions infligées à la Russie, solidarité avec le peuple Ukrainien, unité au sein de l’UE et de l’OTAN, sans oublier la résilience de nos sociétés ; voilà ce qui nous guide en ces temps aussi menaçants que prometteurs d’un sursaut, d’un renouveau Européen.


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.