Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard
Catherine Daufès-Roux
Députée de la 5ème Circonscription du Gard

[Sénéchas] Inauguration de la salle des fêtes communale réhabilitée et agrandie

En circonscription

Heureuse d’avoir célébré la fin des travaux de la salle des fêtes de Sénéchas aujourd’hui réhabilitée et agrandie aux côtés des financeurs, Aurélie Génolher pour la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Patrick Malavieille pour le Département du Gard, Christophe Rivenq pour Alès Agglomération et Réné Meurtin pour la municipalité, accompagné de son conseil municipal.  
Inaugurer un lieu comme celui-ci est un moment toujours festif. Tout d’abord parce qu’il redonne vie et sens à un endroit qui a accueilli des années durant les écoliers du village et qui, j’ose l’imaginer, résonne dans leur imaginaire comme un lieu structurant et rassemblant qui les a construits, ou bien leurs parents. Également parce qu’il offre, grâce cette dynamique municipalité, de nouvelles résonnances au cœur du village, au fil de l’eau et de ses émotions.  
Cette réalisation qui a pu bénéficier de 80% subventions est la preuve que les territoires, même un peu éloignés des bourgs centres, ne sont pas les oubliés de l’Etat et des collectivités territoriales, et ce malgré les idées souvent rependues. 
Je ne manquerai pas d’accompagner la commune dans le développement de ses futurs projets et lui souhaite de faire raisonner ce lieu magnifique, facteur de lien social, grâce aux concitoyens qui s’approprieront très prochainement, j’en suis sûre, ces nouveaux locaux


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.